Nos militants : Marielle Dufour

Marielle Dufour

Membre fondatrice de Nouvelle Energie pour Boulogne, ancienne bibliothécaire, elle a créé le service "livre à domicile" pour apporter la lecture aux personnes ne pouvant pas se déplacer.

Posté par Richard Honvault à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Nos militants : Christine et Gérard Leblanc

Les Leblanc

Artisans implantés sur Boulogne-sur-Mer, les Leblanc sont très connus dans le Boulonnais. Ils apportent leur énergie et leur joie de vivre.

Posté par Richard Honvault à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Nos militants : Stéphane Delobel

stephane delobel

Artiste, ex-gérant du Shoo Bee Doo et ex-chargé de clientèle chez Armatis, Stéphane est aujourd'hui manager opérationnel. Il porte les couleurs de Boulogne-sur-Mer positivement sur les plateaux télé dans des émissions comme "La France a un incroyable talent" et "Un dîner presque parfait" ou il a fini finaliste.


Posté par Richard Honvault à 19:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Nos militants : Brigitte de Prémont

B de Prémont

Brigitte de Prémont, Présidente d'honneur de NEB, fidèle soutien de Richard Honvault depuis 2004, est une figure de la politique boulonnaise et des différents partis gaulliste depuis 40 ans.

Maire de Bellebrune depuis 43 ans 1971,ancienne Conseillère Régionale et Conseillère général,  elle fut pendant une décennie suppléante du  député d'origine boulonnaise Philippe Vasseur qui fut Ministre de l'agriculture et de la pêche de 1995-1997 et sera Députée de 1995-1997..
B de Prémont soutient R Honvault et son équipe pour la qualité de leur projet et leur sens de l'intérêt général.

Posté par Richard Honvault à 19:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Nos militants : Myriam de Prémont

myriam de Premont

Comme sa mère, Myriam de Prémont apporte son total soutien à Richard Honvault et son équipe. Myriam de Prémont est une chef d'entreprise gérante d'auto école (permis moto, auto et poids lourds) trés connue auprès de nombreux Boulonnais pour sa sympathie et son professionnalisme.

 

Posté par Richard Honvault à 19:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Nos militants : Françoise Guillermain

Françoise_Guillermain

Originaire de la Haute-Ville, Françoise est militante UMP et assistante socio-médicale. Elle participe beaucoup aux équipes du rosaire et de la Société de Saint Vincent de Paul

Posté par Richard Honvault à 19:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

café citoyen du 07/02/2014

5-image

Posté par Richard Honvault à 22:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Frédéric Cuvillier dépassé par ses dossiers

Atterré devant le manque totale de connaissance, de vision, et d’inepties de la bouche d’un ministre des transports, en plus Docteur en droit, à la lecture de l’article dans La Semaine dans le Boulonnais du 28 janvier 2014 sur l’avenir du port de Boulogne.

Je cite Frédéric Cuvillier : « La spécificité de Calais, c’est le transmanche sous toutes ses formes. Calais est un port mono activité. Et s’en sort bien. Idem à Dunkerque pour le commerce. »

Faux ! Calais n’est pas un port mono activité. C’est aussi un port de commerce avec 542 000 tonnes en 2013 représentant tout de même 10% des recettes portuaires. C’est également un port de pêche avec 9 bateaux (500 tonnes environ) et aussi un port de plaisance non négligeable avec 307 anneaux.

Faux ! Dunkerque avec 43,5 Millions de tonnes de marchandises est le 3ème port de France mais il est aussi avec 2,5 millions de passagers, le 2ème port de voyageurs de France juste derrière Calais…Il est aussi un port de plaisance non négligeable avec 625 anneaux. Plus important que celui de Boulogne de 475 anneaux…

Vous parlez d’une mono-activité ! Non, parlons d’activité dominante. Comment voulez-vous prendre les bonnes décisions lorsque vous partez sur des idées fausses ?

Il ne faut pas confondre mono-activité et activité dominante.


Calais et Dunkerque s’en sortent bien en tant que port polyvalent avec une activité dominante. Le problème de Boulogne est la disparition de la polyvalence qui fait le dynamisme des deux autres. Le port de Boulogne ne survit en tant que port que grâce à la pêche…et encore, précisions que 90% des 380 000 tonnes de produits de la mer traités sont acheminés par la route….

Arrêtons de tirer Boulogne vers le bas. Notre projet portuaire prend en compte les réalités sans être galvaudée par héritage politique, avec la ferme volonté de lui redonner du panache et de l’emploi !

 

Richard Honvault.

boulogne-port1

Posté par Richard Honvault à 06:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

agenda de la semaine du 27 Janvier au 31 Janvier 2014

logo agenda

Lundi 27 :            - 9h-12h : réunion de travail.

Mardi 28 :            -12h-14h : déjeuner de travail.

                           -18h-20h : réunion de travail.

Mercredi 29 :        -sur mon lieu de travail.

Jeudi 30 :             -sur mon lieu de travail.

Vendredi 31 :       -sur mon lieu de travail.

Posté par Richard Honvault à 12:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Antoine Golliot et la culture pour les nuls

Quand Frédéric Cuvillier entend le mot culture il sort son camion poubelle et se débarrasse des collections du Musée d'Histoire Naturelle : deux siècles de savoir scientifique, deux siècles de patrimoine perdus pour les Boulonnais. Au fait, qu'est devenu le mammouth de Boulogne-sur-Mer ?

Quand Antoine Golliot, dignitaire local du FN, entend le mot culture il sort son bazooka et flingue à tout va !

Cuvillier et Golliot, destins parallèles ?

Dans l’optique de sa candidature à la mairie de Boulogne-sur-Mer, Antoine Golliot évoque sur Delta FM ce mercredi 22 janvier que « la culture n’est pas créatrice d’emplois ». Heureusement  qu’à l’écoute de cela je ne conduisais pas : l’accident aurait été inévitable !

Le programme d’Antoine Golliot est clair : ne  pas promouvoir la culture à Boulogne-sur-Mer.

Le candidat du Front National ne doit pas connaître sa ville et son potentiel culturel créateur d’emplois :

 Sans quoi il saurait que notre ville affiche un des plus beaux patrimoines de France, et je ne compte même pas ce que cachent les réserves de notre château musée, nos archives, ainsi que les demeures privées…

Sans quoi il saurait que très peu de villes en France se situent à un carrefour européen qui est à la fois terrestre et maritime…

Sans quoi il saurait que notre ville a été plusieurs fois comtale et deux fois impériale…

En fait, Antoine Golliot comme ses amis du Front National ne doit pas savoir grand-chose… Ah si, une chose : un électorat qui n’est pas cultivé est un électorat que l’on peut manipuler.

Je me demande comment Antoine Golliot va expliquer cela aux étudiants et aux représentants de l’Université du Littoral.

Je me demande comment Antoine Golliot va expliquer cela aux associations culturelles locales.

Je me demande comment Antoine Golliot va expliquer cela aux touristes.

En fait, je me demande comment Antoine Golliot va  faire pour gagner la mairie.

Cuvillier et Golliot destins liés ? Le second ne grandit-t-il pas dans l'ombre du premier ?

 

Jean-Louis Parmentier.

Sans titre


Posté par Richard Honvault à 21:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,