Fermeture temporaire de ce site

En application de l'article L. 49, ce site est fermé à partir de ce vendredi 28 mars 23H

Il sera à nouveau ouvert lundi matin.

Posté par Richard Honvault à 23:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Appel à la mobilisation le dimanche 30 mars

Chères Boulonnaises, Chers Boulonnais. 

Ce dimanche 30 ans, mobilisons-nous tous afin que l’équipe de M Cuvillier n’ait pas les pleins pouvoirs !

Chaque voix compte. Reportez vos suffrages sur une équipe compétente ouverte et expérimenté ayant une vision et un programme pour les Boulonnais et notre ville.

La seule équipe de rassemblement composée de citoyens électeurs sans étiquette ou proches des différents partis politiques : UDI, UMP, Gaullistes, Modem, écologistes ou chacun affiche son étiquette clairement….

Une équipe républicaine qui a la crédibilité pour s’opposer intelligemment à l’équipe de F. Cuvillier car elle aime Boulogne et veux lui rendre son panache !

La seule équipe ayant un programme cohérent, une vision pour Boulogne.

Alors Dimanche, mettez dans l’urne le bulletin de la liste Nouvelle Energie pour Boulogne conduite par Richard Honvault.

Posté par Richard Honvault à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

NEB désapprouve l'attitude ambivalente de M Dubois au sujet du FN

Quand David Dubois propose une alliance avec le FN... C'est lui-même qui le dit et qui confirme.
David Dubois rompt le pacte républicain et montre son absence de colonne vertébrale politique et de maturité.
Ce fait montre une fois plus que face à l'équipe Cuvillier, seule mon équipe démontre sa cohérence. La liste NEB est l'UNIQUE liste de rassemblement des électeurs démocrates et de progrès voulant un Boulogne gagnant.
Dimanche c'est le bulletin liste NEB conduite par Richard Honvault qu'il faut mettre dans l'urne !

http://www.radio6.fr/podcasts/le-journal-du-jeudi-27-mars-dans-le-boulonnais-elise-cauchin-270314blgmp3.html 

Posté par Richard Honvault à 13:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Pourquoi il n'y a pas eu de fusion des listes David Dubois et Richard Honvault.

Pourquoi il n'y a pas eu de fusion des listes David Dubois et Richard Honvault. 

Sur le papier et dans l'hypothèse où les règles de l'arithmétique s'appliquent en politique, il paraissait  plausible que les listes David Dubois et Richard Honvault fusionnée attendraient le score honorable de 24 % et passeraient devant le Front National. Ainsi Frédéric Cuvillier n'aurait plus la honte, car Frédéric Cuvillier retrouverait ses opposants habituels au Conseil Municipal, opposants que le dit Frédéric Cuvillier a l'habitude de traîner plus bas que terre. La presse boulonnaise pourrait continuer d'encenser l'équipe de Frédéric Cuvillier et passer sous le silence le travail de l'opposition. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, Boulogne-sur-Mer ne serait pas comme le reste de la France, Boulogne-sur-Mer serait une île dans l'océan du Front National, et Frédéric Cuvillier serait le Superman de cette ïle.

Malheureusement en politique les règles de l'arithmétique s'appliquent rarement,  la plus belle des additions se transforme aisément en une soustraction informe. Concrétement la fusion des deux listes n'impliquait pas la fusion des deux électorats si ce n'est pas offrir davantage de poids au PS et au FN.

Premier nœud gordien, la liste NEB n’est pas une liste de « droite » mais une liste de rassemblement composée de sans étiquette et d’électeurs UDI, UMP,Modem, écologistes donc des Boulonnais de droite, de centre et de gauche…. Au sein de mon équipe, difficile pour des sans étiquette et des candidats de gauche de se ranger derrière une tête de liste UMP...

A NEB nous inclinons naturellement vers la démocratie, je dis ça car la chose ne va pas de soi. Donc deux questions simples furent posées individuellement à chaque membre de la liste NEB :

1/ En cas de fusion des listes David Dubois et Richard Honvault acceptez de mettre votre signature sur le formulaire idoine ?

2/  En cas de fusion des listes David Dubois et Richard Honvault. acceptez vous que David Dubois s'exprime en votre nom, au Conseil Municipal , devant la presse, et présente ses "idées" politiques et économiques pour Boulogne comme le vôtres

Chacun s'exprima et donna à l'occasion son opinion sur David Dubois, ses qualités humaines morales et intellectuelles,  son absence de savoir être, etc….

Le résultat fut sans appel, 1 personne répondit oui aux deux questions, les 42 autres répondirent NON. 

Par conséquent la fusion était infaisable concrètement.

Quelles furent les motivations de ce Non sans appel ?

Le rejet de la personne mais aussi des méthodes de David Dubois, méthodes illustrées par la plainte de David Dubois contre Richard Honvault. En effet  Le 15 mars, David Dubois a envoyé un SMS à Richard  Honvault,  nous citons en italique :

"Bonjour Monsieur Honvault . Pour être transparent   j'ai porté plainte…., et je tiens à être transparent, pour moi la politique ce n'est pas cela et je ne sortirai rien dans les Journaux, je ne suis pas aussi bas que cela"

Lors du  débat Delta FM du 17 mars, quand Frédéric Cuvillier pose la question à David Dubois , "il semblerait que vous attaquez en diffamation?  ",  David Dubois répond : "on verra bien  ....... mais on réglera tout çà après les élections ..."

Richard Honvault apprend par la presse que David Dubois qu’une plainte a été déposée le 17 mars. Richard Honvault ne connait pas les motifs exacts.

David Dubois a donc deux versions. David Dubois a menti au moins une fois, et les membres de la liste Richard Honvault n'aiment pas le mensonge ...

Il reste qu’il est impossible d’imaginer la fusion de deux têtes de listes en procès l’un contre l’autre.

Richard Honvault voulant sortir de l’impasse à proposer à David Dubois l’accord suivant et constatant le très faible écart des voix (moins de 250 voix).

-       Richard Honvault au profil plus centriste prend la tête de la liste. Permettant ainsi une fusion réélle des deux équipes

-       David Dubois retire sa plainte.

David Dubois a répondu avoir bien reçu la proposition mais ne donna pas de suite. Il ne chercha pas à rencontrer Richard Honvault.

La liste Nouvelle Energie pour Boulogne défendra ses valeurs et son programme sur ses propres couleurs.

 

 

 

 

 

Posté par Richard Honvault à 23:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Remerciements

Mon équipe et moi-même remercions les 1457 Boulonnais pour leur suffrage et de nous avoir porter au second tour. Il s'agit maintenant de préparer le second tour afin que nos valeurs et nos idées soient le mieux défendues.

Posté par Richard Honvault à 23:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Fermeture temporaire de ce site.

En application de l'article L. 49, ce site est fermé à partir de ce vendredi 21 mars 16H.

Il sera à nouveau ouvert lundi matin.

Posté par Richard Honvault à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Connaître notre liste : consulter la rubrique notre équipe

Connaître notre liste : consulter la rubrique notre équipe

Posté par Richard Honvault à 15:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Consulter notre programme : cliquer sur la rubrique : programme

 

Posté par Richard Honvault à 15:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Nos militants : Isabelle Harlé

Isabelle Harlé

 

Isabelle habite le Centre-Ville, mère de 3 enfants. Elle est agent d'entretien chez Vilogia.

Posté par Richard Honvault à 19:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Nos militants : Jocelyn Lebègue

jocelyn Lebegue

 

Jocelyn habite le Chemin Vert et est agent immobilier.

Il est MODEM et est fan de François Bayrou.

Posté par Richard Honvault à 13:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :