Nos militants : Didier Schaefer

DSC_0050

Didier Schaefer, déjà colistier en 2008 auprès de Richard Honvault, Didier repart. Ancien vétérinaire, excellent et passionné bricoleur, il a décidé de changer de vie professionnelle en réalisant un de ses rêves : créer son entreprise de bâtiment. Succès ! Cela ne l'empêche pas de s'engager et mettre ses compétences au service de la cité. Didier veut rendre à Boulogne son panache.

Posté par Richard Honvault à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Nos militants : Françoise Montador

DSC_0033

Françoise Montador retaitée de la mutualité Française où elle a travaillé pendant 33 ans. Françoise est issue de l'une des grandes familles de la marine Boulonnaise et elle arbore encore régulièrement le costume traditionnel boulonnais. Passionnée et déterminée, elle a décidé de rejoindre l'équipe de Richard Honvault pour rendre à Boulogne du panache à son identité portuaire.

Posté par Richard Honvault à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Nos militants : Alain Fournier

DSC_0030

 

Alain Fournier, de veille famille boulonnaise de Saint-Pierre, revenu au pays, Alain a décidé de s'engager derrière Richard Honvault pour son projet, ses valeurs et parce qu'il est le seul à être un candidat de terrain expérimenté. Alain est cadre commercial

Posté par Richard Honvault à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Nos militants : Cyril Pollet

20140217_184706

Cyril Pollet, téléconseiller, soutien l'esprit constructif et d'ouverture qui anime la démarche de Richard Honvault et sa volonté de liberer les énergies, notamment pour développer l'économie et l'emploi.

Posté par Richard Honvault à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Message de soutien de Jean-Marc Benezit, analyste conseil, ancien directeur d'un réseau banquier

DSCN5012

Mon nom est Jean-Marc Bénézit. juriste de formation, j’ai passé l’essentiel de mon activité professionnelle en banque comme directeur de réseau et enseignant, puis comme analyste conseil.  Côté hobby, la musique, la philosophie, la poésie et l’histoire de l’Art sont des domaines où j’ai plaisir à m’investir.

Pourquoi j’ai rejoint  Nouvelle Energie pour Boulogne ?

J’aime Boulogne, pour la chaleur et la spontanéité de ses habitants ancrés dans une histoire forte, pour son terroir, pour sa façade maritime, pour son port avec toutes ses potentialités.

C’est le lieu auquel je suis attaché et fier de vivre.

 Je considère que l’écologie, c’est l’économie de demain.

Ce devrait être déjà celle d’aujourd’hui, c'est-à-dire une économie éthique, sociale, prenant en compte la dimension environnementale et impliquant la totalité de ses habitants. Notre présent, tout autant que notre avenir dépendent de notre volonté d’assurer la transition énergétique. C’est tant mieux, car c’est là où se situe l’essentiel des emplois non délocalisables dont nous avons tant besoin. Qui plus est, notre situation géographique est exceptionnellement riche en énergie naturelle : vent, marée, houle, courants.

Soit un maximum d’opportunités :

- Nous pouvons mettre en œuvre les technologies nouvelles, capables d’utiliser les énergies renouvelables et saines pour assurer notre autonomie énergétique et ainsi grossir l’offre d’emploi locale.

- Nos sols, sur notre secteur, sont très pollués. Voyons cela comme une opportunité. Créons une filière de dépollution des sols en traitant prioritairement les terrains ex COMILOG, le port, la Liane avec ses mauvaises odeurs et son incidence sur les eaux de baignade  et mettons nous en capacité d’exporter ce nouveau savoir-faire.

Voilà deux exemples de voies à emprunter, il y en a bien d’autres et dans tous les domaines d’activité. Une équipe communale se doit d’être capable de mettre en perspective le patrimoine global dont la ville dispose avec les possibilités technologiques existantes et le potentiel de sa population.     

La non prise en compte de ces opportunités ou les éternelles annonces non suivies d’effets m’ont conduit à m’engager au côté de Fanny Puppinck, candidate EELV aux législatives de 2012. Cette campagne nous a surtout permis d’ouvrir des débats et d’amorcer un certain nombre de chantiers.

Notre score arithmétiquement  faible, reste toutefois pour l’écologie, l’un des meilleurs sur la région, preuve d’une belle campagne surtout face à un Frédéric Cuvillier tout nouvellement promu ministre.

Deux ans plus tard, chacun constate et regrette que cette promotion ne serve d’aucune façon l’évolution des Boulonnais. C’est d’élection municipale dont il s’agit aujourd’hui, la principale élection puisque tous les choix décidés par l’équipe élue ont une incidence directe sur chacun d’entre nous. Je regarde notre ville et je suis comme vous, qui regardez les choses pour ce qu’elles sont, catastrophé.

Bien sûr, certains évoqueront le contexte mais ce contexte n’empêche en rien bon nombre de villes de tirer leur épingle du jeu sans forcément disposer comme nous d’un patrimoine naturel et d’une histoire aussi riches.  Je sais les pouvoirs d’un maire et de son conseil, pouvoirs qui ont encore grandi avec la décentralisation et je regrette tous les choix de l’équipe actuelle qui conduisent notre ville à se classer au rang des dernières villes de France.  Aimer  sa ville, c’est ne pas ignorer les problèmes, c’est mettre le doigt dessus.

Comme disait René Char, ''La lucidité est la blessure la plus proche du soleil''.  Faire de la politique c’est à un moment ou un autre, être efficace.

Qu’en est-il de cette équipe en place depuis des lustres ?

J’ai décidé de rejoindre Richard Honvault principalement pour les raisons qui suivent :

- Nous partageons une vision commune de l’état détestable où se situe  notre ville.

- Il est sensible aux idées que je porte et les intègre dans son programme.

- ''Nouvelle Energie pour Boulogne'' qu’il a fondée il y a 10 ans, forte aujourd’hui de 137 membres est ouverte à tous, quelle que soit son étiquette ou son absence d’étiquette même si Richard est centriste et le revendique à juste titre.

Il est crédible :

- Voilà 15 ans qu’il s’engage pour Boulogne ;

- Il a 2 mandats de conseiller municipal  d’opposition à son actif ;

- Il est fonctionnaire territorial attaché au développement économique et à la gestion du port de Calais ;

- Il a parmi ses soutiens Jean-Louis Borloo, celui par qui Valenciennes s’est vue métamorphosée.

L’équipe qu’il a constituée est solide, capable non seulement d’assurer la gestion de la ville mais surtout de lui redonner la place qu’elle mérite.           

Posté par Richard Honvault à 13:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Frédéric Cuvillier face à son bilan

Bilan Cuvillier 1

Boulonnais, Boulonnaises,

Souvenez-vous, c'était il y a 6 ans, Frédéric Cuvillier et son équipe remportaient la mairie. La liste d'union de la Gauche promettait une ville plus belle, plus dynamique, plus créative, une ville en superlatifs en somme. On vous avait promis la lune, vous avez eu le marteau et l'enclume.

Six années ont passé et l'heure du verdict a sonné pour la majorité. S'ils ont prévu une campagne de courte durée, l'équipe en place ne peut se dérober et doit affronter publiquement son bilan, très loin d'être reluisant.

Jusqu'à l'aube du premier tour, Nouvelle Energie pour Boulogne vous proposera d'établir un rapport clair sur les réalisations de l'équipe en place en décortiquant leur programme de 2008 et ses vastes promesses, sans langue de bois, sans circonvolutions journalistiques, et en affichant clairement nos propositions en guise de réponse. Car la critique seule ne sert à rien sans des projets solides, réalistes, pour l'avenir de notre ville !

Le groupe NEB.

Posté par Richard Honvault à 19:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

café citoyen du 21 Février 2014

Dominique Riquet, ancien maire de Valenciennes et député européen, est venu apporter ce vendredi, au restaurant des Gens de la Mer, un message de soutien de Jean-Louis Borloo qui, convalescent, ne peut se déplacer.

Jean-Louis Borloo apporte un soutien franc et massif à la liste plurielle conduite par Richard Honvault.

Jean-Louis Borloo appelle donc les Boulonnaises et les Boulonnais à désigner des personnes imaginatives et expérimentées pour une ville plus belle, plus dynamique et plus attractive !

1-DSC_0005

1-DSC_0010

1-DSC_0011

DSC_0076

DSC_0095

Posté par Richard Honvault à 18:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Message de soutien de Jean-Louis Borloo, ancien ministre et ancien maire de Valenciennes, président de l'UDI

Richard_Honvault_Borloo

Jean-Louis BORLOO, convalescent, ne pouvant honorer la visite prévue, avait chargé Dominique Riquet, élu valenciennois, de transmettre à  Richard Honvault et son équipe,  toute son amitié et son soutien dans ce combat pour remporter la mairie de Boulogne-sur-Mer !

Jean-Louis Borloo nous assure qu'il sera à nos côtés pour appuyer les dossiers visant à donner à Boulogne une nouvelle énergie

Posté par Richard Honvault à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Nos militants : Virginie Tintiller

20140217_184606

 

Virginie Tintillier résidente du quartier de Danrémont. Autoentrepreneur, impliqué dans le milieu associatif lié à la santé. Engagé en politique en 2001 au sein de Jeunesse en mouvement, elle avait été la n°2 de la liste JEM conduite par Grégory Suslamare. Appréciant la démarche politique de RH, elle a décidé de le soutenir publiquement.

Posté par Richard Honvault à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Nos militants : Monique Marteau

Monique Marteaux

Ancienne claviste de la Voix du Nord et issue d'une vieille famille boulonnaise de corsaires, elle porte encore la tenue traditionnelle boulonnaise. Trés active depuis 5 ans au sein de l'équipe NEB.

Posté par Richard Honvault à 11:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :