Agenda de la semaine du 26 août au 1er septembre

logo agenda

lundi 26 :

- Au travail.

- 18h45-19h, rendez-vous avec des militants.

 

mardi 27 :

- Au travail.

- 17h30-19h30, rencontre avec des militants.

- 20h-23h, rencontre avec des Boulonnais.

 

mercredi 28 :

- Au travail.

- 17h45-19h, rencontre avec des Boulonnais.

 

jeudi 29 :

- Au travail.

- 17h30, rencontre avec des journalistes de la presse nationale.

- 18h30, réunion avec le DGS au sujet du prochain conseil municipal.

 

vendredi 30 :

- Congès.

 

Posté par Richard Honvault à 08:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Agenda de la semaine du 19 au 25 août

logo agenda

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 19 :

- Au travail.

- 17h30-20h : Rendez-vous avec les membres du pôle Internet.

 

Mardi 20 :

- Au travail.

- 19h : Dîner de travail.

 

Mercredi 21 :

- Au travail.

- 17h45 : Plusieurs rendez-vous avec des adhérents sur le sujet des finances publiques.

 

Jeudi 22 :

- Au travail.

- 19h : Dîner de travail.

 

Vendredi 23 :

- Au travail.

 

Samedi 24 :

- 14h-18h : Session de formation pour tous.

 

Dimanche 25 :

- Présence à la procession de Notre-Dame

"Déplaçons la foire à Capécure !"

La Semaine dans le Boulonnais de ce mercredi relance les polémiques sur la foire estivale de Boulogne-sur-Mer. En 2008 tu défendais le déplacement de la foire vers Capécure ; cet engagement est-il encore le même aujourd’hui ?

 

 Il en faut pour tout le monde et tous les goûts dans les limites du raisonnable. Quand on est maire, on se doit de contenter l’ensemble de ses administrés autant que faire se peut, bien sûr… Dans le cas de la foire j’entends bien ce que réclament les riverains sans pour autant délaisser les fidèles et les forains. Je continue à défendre le projet d’un déplacement de la foire d’été à Capécure (Éperon, et boulevard Napoléon) :

  • Pour des raisons de tranquillité pour les riverains.
  • Pour des raisons touristiques car le parking Mariette, gratuit, est une aubaine pour les visiteurs de notre patrimoine culturel dans la ville fortifiée.
  • Pour des raisons de sécurité car au-delà des incivilités qui, au passage, feront l’objet d’un contrôle plus accentué par des brigades pendant cette manifestation une fois que nous serons à la mairie, il y a aussi la question de la sécurité des installations. Même si actuellement nous avons été à l’abri de graves accidents, il faut reconnaître que le terrain du boulevard Mariette est loin d’être l’idéal. Par exemple, souvenons-nous du manège il y a deux ans qui tenait sur des palettes en bois et qui a dégradé les pelouses et le bitume après son passage !
  • Pour des raisons de conforts : la foire est à l’étroit. Le déplacement sur Capécure permettra l’installation plus facile de « grands » manèges plus attractifs  avec plus de sécurité. La preuve : la Grande Roue vient de s’installer sur le port et pas sur le boulevard Mariette.
  • Les clients de la foire gagneraient en confort car il est plus simple de garer son véhicule sur Capécure qu’en Haute-Ville ou au Dernier-Sou.
  • Le déplacement à Capécure, plus exactement  dans la zone du boulevard Napoléon et de l’Éperon, est dans le prolongement du centre-ville. La proximité avec le centre-ville est bien réelle, il suffit de franchir le pont de 200 mètres. Historiquement, il y avait une foire à cet endroit. D’ailleurs les caravanes des forains y stationnent déjà, ce qui créé la difficulté car leur lieu d’hébergement se trouve éloigné des manèges. L’installation de la totalité réglerait le problème. 

 

Je tiens aussi à rassurer les forains et les sceptiques sur un éventuel déplacement : je suis favorable sur le fait que la mairie promeut des animations culturelles gratuites autour de la foire, tels que des concerts. La vaste zone de Capécure est idéale pour cela. Enfin, J’ajouterai que le lieu de la foire ne joue en rien sur le fait que les gens dépensent moins, c’est hors sujet. La raison principale est la perte de pouvoir d’achat.

 

Et Les forains sont réticents ?

 

La municipalité est l’unique maître et responsable de l’utilisation du domaine publique. Dans le cadre des forains, la mairie leur délivre non pas des baux commerciaux mais des autorisations d’occupation temporaire (A.O.T.) du domaine public juste le temps de la foire et ils paient une redevance. Il ne faut pas plusieurs années pour le mettre en place. Il suffit d’acter la décision pour l’appliquer l’année suivante. La municipalité est force de loi.

Richard_Honvault_foireLoin d'être réticent à la foire d'été, Richard Honvault veut avant tout la sécurité de tous.

Posté par Richard Honvault à 15:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Agenda de la semaine du 12 au 18 août

logo agenda

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis en congés cette semaine pour me ressourcer avant la rentrée politique qui va être passionnante et pleine de défis.

Posté par Richard Honvault à 11:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Agenda de la semaine du 5 au 11 août

logo agenda

Lundi 5 :

- au travail.

- 18H-19H30 : rendez-vous avec de nouveaux bénévoles.

 

mardi 6 :

- au travail.

 

mercredi 7 :

- au travail.

- 18H rendez-vous avec des militants.

 

jeudi 8 :

- au travail.

- diner de travail.

vendredi 9 :

- au travail.

- rencontre avec des adhérents.

Posté par Richard Honvault à 11:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,